Mrak @
Mrak @
Structures abstraites dans la peinture de mILo Où la transfiguration de la violence

Axée sur une réflexion prospective et dynamique des champs picturaux orthodoxes de la violence, de la fulgurance et de l’expressionnisme, la peinture de mILo emprunte son langage à l’abstraction, sa réalité aux maîtres.
L’espace de la toile est envisagé comme la potentialité du traitement d’un conflit  social, artistique ou ontologique dont la résolution ou son échec ne sont jamais connu a priori, l’on ne pourrait donc parler d’ anticipation totale avec l’entrée dans le champs de la réalité.
La variations sur l’image du chat, dans un minimalisme du trait, dans l’essentiel ; dégageant toute surcharge, amène la toile à explorer une autre dimension, le chat ( blanc, noir ou rouge ) acquiert une réalité, une vraisemblance.
Le terme de Structures peut apparaître aujourd’hui galvaudé, cependant peu de mot peuvent rendre avec une telle précision les formants de la toile, les composants picturaux ( trait de couleur, forme de chat, de croix, de ciel). Une toile est ce résultat unique entre aléas et maîtrise technique ; entre pluralités des influences extérieure et un substrat imaginaires interne irremplaçable mais mouvant.